Delphi Genetics is hiring – Delphi Genetics recrute un Technologue de laboratoire – Biotechnologie

Afin d’accompagner la croissance forte de ses activités et le dévelopement important de ses prestations de service, Delphi Genetics recrute un(e) technologue de laboratoire pour un travail de biologie moléculaire et de culture cellulaire. Veuillez envoyer votre CV complet et lettre de motivation à l’attention de Mme Charline Savels : csavels@delphigenetics.com

Basée sur ses technologies de production de protéines recombinantes et d’ADN, Delphi Genetics développe et preste des services pour les sociétés actives dans le domaine des biotechnologies, de la pharmacie et du diagnostic. Delphi Genetics est localisée dans le Biopark de Gosselies (Charleroi).

Description de la fonction :

- Assurer et planifier la réalisation au quotidien du travail en laboratoire dans les domaines de la biologie moléculaire (extraction d’ADN/ARN, RT-PCR, PCR/qPCR) et de la culture cellulaire (passage de cellules, congélation, transfection et fusion)

- Analyser des résultats de manière autonome sous forme de rapport et assurer le suivi et la communication de l’avancement des projets au responsable hiérarchique.

- Assurer la gestion quotidienne de l’équipement de laboratoire et le réassort en produits et réactifs en accord avec l’assistante administrative.

Qualifications :

- Baccalauréat en biologie moléculaire et cellulaire ou biologie médicale, ou expérience équivalente

- Excellente organisation et autonomie dans la recherche d’information et prise de décision.

- Adaptation aisée aux changements et esprit d’équipe.

- Très bonne connaissance des techniques de biologie moléculaire de base et en particulier des techniques de PCR et qPCR (Taq Man et SYBR Green) : mise au point, design, validation et efficacité du couple.

- Connaissances en culture de cellules de mammifères : amplification de lignées classiques adhérentes et en suspension, gestion des différents milieux, congélation et décongélation, transfection.

- Connaissances en développement/production d’anticorps

- Connaissances des analyses LUC, FACS et ELISA

- Compréhension de l’anglais écrit.

- Une connaissance et expérience en GMP est un plus

Durée :

Contrat à durée indéterminée.